Admettons-le, nous l'avons tous fait. Le télétravail fait souvent rêver, mais attardons-nous sur le fait qu’une bonne majorité d’entre nous s'est assise sur une chaise de cuisine ou un tabouret perdant toute forme d’une vie professionnelle. C'est à ce moment qu’une petite douleur mal placée au niveau du coccyx s’invite. La première question qui vient à l’esprit : est-ce le travail à distance qui en est responsable ?

Toutefois, le télétravail en lui-même n’est pas le problème, l’ergonomie de l’espace de travail est ce qui doit être configuré. La douleur au bas du dos s’installe progressivement lorsque l’on change une chaise de bureau ergonomique au salon, un canapé bien confortable mais ne convenant en rien à un bureau.
La douleur dans le dos entraîne un mal de tête, qui, avec le temps, s’intensifie sans qu’une solution adéquate ne soit apportée. Au lieu de se concentrer sur le travail, le mal-être accapare l’esprit. Il suffit d'écouter les besoins de notre corps : lui offrir un bon soutien. C'est ce qui réduira la pression exercée sur notre coccyx, nous permettant ainsi de retrouver le confort d'une assise adéquate.
